Le FLCEDS à St Etienne le 8 juillet 2017

St Etienne – 8 juillet 2017

 

 

Fermons le CEDS a participé à la première édition de l’événement Naturellement Vegan le 8 juillet 2017 à Saint Etienne, co-organisé par le collectif Militants Animalistes Sainté, l’association Anima et le mouvement Randos pour la Planète.

 

Cette présence au sein de la capitale de la Loire a été très positive.

 

Beaucoup de stéphanois sont venus nous voir pour s’informer sur le Centre d’Élevage du Domaine des Souches et signer notre pétition.

 

 

Toute la journée a été ponctuée de rencontres riches en dialogues. Une étudiante à la faculté de médecine de Saint Etienne est aussi passée nous voir, ainsi qu’un médecin urgentiste afin de nous apporter leur soutien.

 

La constitution de ce « village » vegan temporaire, a permis de créer un grand mix tout public où l’ouverture d’esprit a permis à chacun de s’informer et de repartir avec de la documentation. Plusieurs stands proposaient aussi des produits vegan (épicerie, sandwichs, pâtisseries, livres, etc…).

 

M. le maire de la ville de Saint Etienne, Gaël Perdria, très à l’écoute, s’est rendu sur tous les stands et a échangé avec toutes les associations en présence.

 

Notre collectif remercie chaleureusement Nathalie et Caroline, de l’antenne lyonnaise de l’association C’est Assez pour leur aide !

 

Pétition

Si vous soutenez notre action, n’hésitez pas à signer notre pétition et à l’envoyer à vos proches.
 

Pétition pour la fermeture du CEDS et le développement de méthodes substitutives à l’animal par les laboratoires

 

Diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Reportage

 

 

Inscription lettre info
Archives
  • +2017
  • +2016
  • +2015
  • +2014
  • +2013