Remise de notre pétition à Loïc Dombreval prévue le 5 décembre 2018

Beagle en cage

 

Notre pétition a atteint notre objectif principal : 100 000 signatures, et dépasse même largement nos attentes. Beaucoup de français se sont mobilisés pour faire circuler notre message.

 

Nous demandons la fermeture du Centre d’Elevage du Domaine des Souches (CEDS) situé à Mezilles, dans l’Yonne, où sont créés des chiens de race beagle, berger allemand et golden retriever afin d’être vendus comme matériel biologique aux laboratoires pratiquant l’expérimentation animale.

 

L’un des principaux clients de l’élevage, est l’AFM-Téléthon qui va bientôt rentrer dans sa phase de grande collecte d’argent.

 

Les chercheurs du Téléthon utilisent des chiens appelés GRMD (Golden Retriever Muscular Dystrophy).

 

Notre pétition demande aussi le développement de méthodes substitutives à l’animal par les laboratoires. De nos jours, beaucoup de chercheurs mettent en évidence l’inefficacité de l’expérimentation animale et développent des méthodes substitutives à l’animal.

 

Malheureusement, ces laboratoires peinent à trouver les fonds nécessaires pour avancer dans leurs recherches. Il est devenu urgent, pour le bien des animaux comme celui des humains, de prendre des décisions importantes afin de faire évoluer la recherche médicale.

 

Nous avons rendez-vous avec Loïc Dombreval, député et Président du groupe Condition Animale à l’Assemblée Nationale, le 5 décembre. Accompagnés par Christophe Marie, de la Fondation BB, qui soutient notre action,, nous lui remettrons notre pétition.

 

La pétition sera disponible jusqu’au 5 décembre, n’hésitez pas à la signer et la faire circuler !

 

Petition pour fermer le CEDS Mezilles Yonne

 

 

 

 

 

 

Archives
  • +2018
  • +2017
  • +2016
  • +2015
  • +2014
  • +2013