Charte

 

I. Motivations et objectif

La campagne Fermons le CEDS a été lancée pour mettre fin au commerce des animaux élevés au sein du CEDS afin de devenir des objets d’expérimentation.

 

Fermons le CEDS prend la défense de tous les animaux victimes de l’expérimentation animale en particulier et de tous les animaux victimes de l’exploitation humaine en général.

 

Clairement abolitionniste, la campagne Fermons le CEDS vise à obtenir l’arrêt définitif et total de l’exploitation des animaux élevés au CEDS, et non pas des aménagements de leurs conditions de vie dans l’élevage et/ou dans les laboratoires ou établissements auxquels ils sont destinés.

 

 

II. Indépendance 

La campagne militante Fermons le CEDS n’est liée :

 

- à aucune entreprise commerciale qui aurait des intérêts économiques liés à la réalisation de l’objectif énoncé ci-dessus ;

- à aucun parti politique ou mouvement religieux ;

- à aucun groupe ou association de défense animale en particulier.

 

 

III. Valeurs

La démarche de Fermons le CEDS est progressiste et soucieuse du respect des êtres conscients et sensibles, qu’ils soient humains ou animaux.

 

Par conséquent, Fermons le CEDS ne cautionne aucune action ou initiative promouvant  la violence en général et le spécisme (1), le sexisme, le racisme, l’homophobie ou toute autre forme de discrimination ou de domination envers des humains en particulier.

 

 

IV. Confidentialité

Fermons le CEDS s’engage à respecter strictement l’anonymat des auteurs de témoignages si telle est leur volonté.

 

Fermons le CEDS s’engage à ne jamais vendre ni divulguer sous aucun prétexte les informations de contact personnelles (nom, prénom, téléphone, email) recueillies auprès du public, via le site Internet de la campagne ou par courrier électronique.

 

 

V. Actions

Pour réaliser ses objectifs, Fermons le CEDS s’appuiera sur toutes les stratégies et tous les moyens d’action légaux et pacifiques qu’il estimera appropriés en fonction de l’évolution de la campagne.

 

Les actions et initiatives de Fermons le CEDS seront régulièrement annoncées et publiées sur son site officiel www.fermons-le-ceds.org .

 

Fermons le CEDS décline toute responsabilité concernant des actions qui seraient menées par des tiers en son nom et sans son consentement et qui ne respecteraient pas ses valeurs.

 

Pour toute question ou pour tout complément d’informations, contactez-nous.

 

 

1.  Le spécisme est la discrimination en fonction de l’espèce.

 

 

Inscription lettre info
Archives
  • +2017
  • +2016
  • +2015
  • +2014
  • +2013